Ginger.jpgDéclaration d’un chien
Tous les chiens présents sur le territoire de la commune doivent être déclarés auprès de l’Administration communale par la personne qui en a la garde. Cette déclaration doit être faite dans les trois mois de la prise en garde de l’animal.
La taxe communale est de 30€ par chien et par an.
 
Liste des vétérinaires
Pour connaître l'adresse d'un vétérinaire au Luxembourg nous vous proposons de cliquer sur le lien annexé qui donne directement sur la page en question du site www.amvl.lu.
 
Nouvelle loi du 9.5.2008 sur les chiens
La loi du 9 mai 2008, entrée en vigueur le 1ier juin 2008, prévoit l’inscription de tous les chiens dans les registres communaux. Tout chien doit être déclaré par le détenteur, au plus tard 4 mois après sa naissance, au secrétariat communal. Les détenteurs de chiens âgés de plus de 4 mois en date du 1ier juin 2008 disposent d’un délai de 9 mois (dernier délai: 1ier mars 2009) pour faire l’inscription.
Veuillez contacter le secrétariat communal pour plus de détails au 35 02 61.
 
Les chiens: généralités

Tous les chiens circulant sur la voie publique doivent être tenus en laisse. Les chiens dangereux doivent porter une muselière.
Les propriétaires sont tenus à enlever les crottes de leur chien.
Ils feront tout leur possible pour que leur chien ne trouble pas la tranquillité du voisinage et le repos des habitants par des aboiements ou des hurlements à répétition.
L’établissement de chenils servant à l’élevage ou à l’hébergement de chiens doit être autorisé par le Collège Echevinal.

Non
Non