Actualité

Communiqué de presse 09/10/2019

Communiqué de presse

 
Le collège des bourgmestre et échevins de la Commune de Contern a déposé plainte auprès du Juge d’Instruction de Luxembourg contre X et un des collaborateurs du CIGR Syrdall asbl pour des faits liés au fonctionnement de celui-ci et susceptibles de qualifications pénales.
 
Cette démarche s’imposait, alors que les représentants de la Commune de Contern au sein du conseil d’administration et du bureau de l’association ont reçus des informations de différents collaborateurs attestant d’importants dysfonctionnements dans la gestion financière et du personnel de l’asbl.
 
Dans un souci de transparence élémentaire et de protection des collaborateurs du CIGR
Syrdall  l’Administration communale exige une enquête et clarification minutieuse des faits révélés.
 
Cette clarification est également impérieuse afin de permettre à l’association de se reconcentrer à nouveau sur ses missions principales qui sont d’aider les demandeurs d’emploi à retrouver un emploi sur le marché ordinaire du travail et d’améliorer la qualité de vie de la population des 5 Communes membres de l’asbl.
 
Par ailleurs cette transparence est également essentielle pour le public, étant donné que le CIGR Syrdall est financé d’une part par le Ministère du Travail et de l’Emploi et d’autre part par les 5 Communes membres.
 
Au vu du secret de l’instruction et la présomption d’innocence, la Commune de Contern n’entend pas communiquer à ce stade d’autres informations.


 

Communiqué par le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Contern